Questions Fréquemment Posées

Réponse: La façon de obtenir le nom de la région as changé: Pour savoir l'id de votre région, faites /rg info. Vous devrez voir un message rouge qui dit vous êtes dans deux régions. Notez bien l'id de votre région (EX: c45, spawnplot) Celui ci "c45" est votre région.

Pour ajouter l'ami dans votre terrain, faites /rg addmember (région) (ami) Note: le (région) est l'id de votre région protégé; (ami) est le nom ingame minecraft de votre ami

Pour supprimer l'ami dans votre terrain, faites /rg remmember (région) (ami)
Réponse: Pour créer un chestshop il ya pas de commandes, mais pour changer le prix, find (trouver item).

Créer votre magasin/shop
Dans le monde shop /w s, vous devrez lire TOUT LES PANCARTES, et créer un /ticket (le message) d'indiquer à l'admin de vous la set. Les terrains pour créer votre magasin vous coûte 50$IG. Pour créer un WSHOP (Pancarte qui crée un type de warpshop seulement) que les joueurs peuvent y accèder via le /wshop. Marquez [wshop] à la première ligne
Note Importante: Les Shops crée dans le monde Principal seront toujours actif, mais plus possible d'en créer.

Créer un chestshop
Pour vendre l'item dans votre shop, placez le coffre puis prenez l'item dans vos mains puis faites CLIC GAUCHE sur le coffre, vous tapez le prix de l'item que vous voulez vendre (ex 0.5) et pressez sur ENTER/ENTRÉE. Maintenant votre shop est crée. Mettez l'item que vous vendez dans le coffre puis faites CLIC GAUCHE sur le coffre pour "l'actualiser" Note: Ça permet de tester votre shop

Défaire un chestshop
Pour défaire le chestshop, simplement détruire le coffre puis le replacer. Note: Vous devez refaire le chestshop

Acheter/Vendre un item
Faites CLIC GAUCHE sur la pancarte puis tapez la quantité désiré. NOTE: Prenez garde si le coffre spécifie SELLING (ça veut dire que le shop vend l'item) et BUYING

Commandes


/qs price (montant) - Permet de changer le prix du chestshop, (montant) est le prix que vous voulez soumettre. NOTE: Vous devez regarder le coffre/pancarte avant de faire la commande!
/qs find (item) - Rechercher un item proche de vous, (item) est l'objet que vous recherchez. NOTE: Vous devez être proche des shops pour que la commande fonctionne!
/qs buy - Permet de convertir le coffre SELLING en BUYING. Pour retourner à SELLING faites /qs sell NOTE: Vous devez regarder le coffre/pancarte!!
/wshop (name) - Se téléporter au WSHOP du joueur (si existant)

Réponse: Pour barrer la porte, coffre, dispenser et fourneau, faites /lock ou /cprivate puis cliquez sur l'objet. NOTE: Dès que vous placez un coffre, dispenser et fourneau, ils se barrent toute seuls.

Vous voulez ajouter/supprimer l'accès au coffres pour votre ami? Faites /cmodify (nom) et pour le supprimer ces /cmodify -(nom). Le (nom) est le nom ingame de votre ami.

Tu veut supprimer la protection? Fais /cremove puis clique sur le coffre. NOTE: Cette commande est effectif sur vos objets barrés.

Il est à qui le coffre? Faites /cinfo puis cliquez sur le coffre. Ça va afficher les informations du conteneur.
Réponse: Faites /pfind pour vous téléporter vers un terrain aléatoire et cliquez droite sur la pancarte "à Vendre". Ou sinon, promenez vous et choisissez un terrain de votre choix
Réponse: Vous devez vous promener en dehors des villes, vérifier qui aille pas de régions d'autres joueurs pour pas leur déranger, puis demandez à un Admin pour la demande. Vous devez avoir 150$ ingame pour procurer la région, SI VILLE INDÉPENDANTE, rajoutez 10$ pour la pancarte WARP au /w w section Villes Indépendantes.

Pour avoir votre région, vous devez dire à l'admin ou setter le COIN A et le COIN B. Le Coin B doit être setté à l'opposé du Coin A en diagonale. (exemple ci-dessous):


Puis après, vous payez l'admin qui as setté votre région, en utilisant la commande /pay (ADMIN) (MONTANT). L'admin va créer la région à votre nom, si vous avez déja une région existante, il aura un "_1" ou "_2" à coté car vous avez plusieurs régions.

Pour ajouter un ami dans votre région, faites /rg info puis faites /rg addmember (ID) (JOUEUR). L'ID de votre région est (VOTRENOM). Si plusieurs régions, il aura un _2 à coté.

Pour supprimer l'ami de votre région, faites /rg remmember (ID) (JOUEUR)
Réponse: Visitez la page à l'addresse suivante: Rangs Et Commandes
Réponse: Non. Pour la simple raison non. Ceci autorise n'importe qui et utiliser n'importe quel nom pour des fins de spam et autre. Le serveur accepte seulement les comptes prémium.
Réponse: Tapez /ar check et ça va vous dire le temps que vous avez faite et affiche le temps restant pour passer au prochain rang.
Réponse: Bein oui! XD (Tant que vous parlez la langue Français ces OK!) :P
Réponse: Dans la mappe mining (/w m ou /w mining) ou dans votre terrain. Cependant le minage à l'exterieur du spawn n'est pas permis, si vous êtes découvert de minage à l'exterieur du spawnm, celui ci vous rapporte une avertissement. Parcontre vous avez pas le droit de briser les constructions (maison, ferme, tour à mob etc) des autres, ces considéré comme du grief et peut vous mêner au prison.
Réponse: Vous avez 3 choix: Envoyer un mail à un modo/admin ingame; Envoyer une plainte sur le forum; ticket ModReq.

Envoyer un mail à un modo/admin ingame
Faites /mail send (nom) (message). Le (nom) est le nom du modo/admin du serveur, si vous les savez pas, visitez la page Staff Québec Freebuild et (message) est le message que vous voulez envoyer au (nom) et expliquer le problème et pressez sur Enter/Entrée

Envoyer une plainte dans le forum
Cliquez ici pour accèder au topic Plaintes puis vous créez un nouveau sujet puis expliquer le problème. NOTE: Vous devez avoir un compte inscrit sur le forum pour créer de nouveaux sujets
Réponse: Vous devez être Membre (2e Rang) pour pouvoir créer ces pancartes. Placez la pancarte sur le mur et tapez à la 2e ligne [Lift Up] et après allez au second étage puis répètez la même étape que le Lift Up mais celle la c'est le [Lift Down] (Important!! Les deux pancartes doivent être sur le même colonne du mur!!! Voici en exemple: Exemple) Après ça, testez votre pancarte en cliquant droite.
Réponse: Ouvrez votre TeamSpeak 3 puis cliquez sur Connect. Dans "Server Adress" tapez ts.quebecfreebuild.ca et votre "Nickname (Surnom)".

Demandez le mot de passe du TeamSpeak 3 aux modos/admins ou joueurs. SVP utilisez votre nom minecraft pour que on vous reconnaisse facilement
Réponse: Bien oui! Visitez la page de recettes à l'adresse suivante: New Recipes

Ou, les custom crafts graçe à CraftBook:
Potion d'XP (SHAPED)
4mcx de minérai de Quartz (SHAPELESS)
Glaçe compacté (SHAPED)
4 blocs de Sable Rouge (SHAPELESS)
4 blocs de Nether Brick (SHAPELESS)
Bloc de gazon (SHAPELESS)
Réponse: Visitez la page Boutique à l'adresse suivante Boutique et choisissez le package que vous voulez.

Il ya le VIP à 10$ et le VIP+ à 20$. Pour les permissions, ils sont expliqué dans la page Boutique.
Réponse: Ouep! Tapez /w enchant et vous pouvez l'enchanter votre armure/outil :P